La volerie des aigles
À 40 Km ou 30 minutes du gîte. | À proximité de Kintzheim |
En Alsace, tout près du Haut-Koenigsbourg et de la route des vins, se dressent les ruines du château médiéval de Kintzheim, en haut d'une colline de sapins noirs.
Au dessus des vieux murs moussus, on aperçoit de grandes ailes sombres : c'est l'heure de la démonstration des aigles et des vautours de la Volerie. Un ou deux oiseaux décrivent de larges orbes en s'élevant très haut dans le ciel jusqu'à devenir des points minuscules, tandis qu'un autre préférant explorer la plaine, descend doucement en vol plané, les ailes parfaitement immobiles, leurs pointes légèrement retroussées...
Soudain, un autre encore, qui s'était perché à la cime d'un grand arbre, descend en piqué à la vitesse d'un projectile, les ailes à demi repliées, puis freinant sa course au dernier moment par un vol battu vient se poser sur le gant du dresseur.
Ainsi, la Volerie de Kintzheim donne à ses visiteurs l'occasion unique de pouvoir admirer de près des oiseaux que, dans la nature, on ne peut approcher que si l'on a eu la patience de se dissimuler et d'attendre pendant des heures, car les rapaces, par nature craintifs, sont devenus fort rares.