La montagne des singes
À 40 Km ou 30 minutes du gîte. | À proximité de Kintzheim |
Pénétrez dans l'enceinte de la réserve et devenez les témoins privilégiés de cette société animale fascinante, évoluant dans des conditions très proches de la vie sauvage. Ici, ni cage, ni barreaux mais des singes libres qui occupent le parc depuis 1969.
Outre la beauté du site, c'est le bien-être des animaux qui frappe immédiatement.
Comment en serait-il autrement ? Ici, les animaux sont rois. Ils disposent de grands espaces leur permettant de s'isoler du public quand ils le souhaitent ; ils sont nourris ; ils n'ont pas à craindre les prédateurs et peuvent évoluer en toute liberté.
Que vous soyez friands de panneaux d'informations, de documents vidéo, ou que vous préfériez l'observation pure, vous trouverez dans le parc le niveau d'information qui vous convient. Des guides sont présents le long du parcours pour vous expliciter les comportements que vous pouvez observer. Pourquoi ce bébé est-il porté par un mâle ? Existe-t-il des chefs ? Où les singes passent-ils l'hiver ? …Les guides sont incollables alors n'hésitez pas à les aborder !
La Montagne des Singes est aussi un centre d'études. Depuis la création du parc en 1969, des scientifiques travaillent sur des programmes de recherche dont le thème principal est le comportement social du Macaque de Barbarie, espèce évoluée et organisée.
Les guides se feront un plaisir de vous retransmettre le fruit de ces investigations et vous feront bénéficier ainsi d'une information de tout premier ordre.